samedi 14 février 2015

Jeu de la Saint Valentin


Ilyana et moi on vous souhaite une bonne saint valentin !
Et pour la peine, je vous propose un jeu qui durera un mois maximum 

Trouvez un de mes films préférés qui parle d'amour et je répondrais à une nouvelle question 

Je vous donne 2 indices : 
1) je suis très émotive devant ce genre de films
2) que cela finisse bien ou non, j'aime ce style de films
A vos listes ! 

Elle peut être indéfinie mais le premier qui trouve, je répondrais à une question
si vous en trouvez plusieurs, je répondrais à plusieurs
Pour répondre, laissez un commentaire !


Bonne Chance
bizz
Lyly

dimanche 8 février 2015

Extrait N°2

Et un deuxième pour la route :)

Je m’élance dans l’eau et tourne sur moi-même, riant aux éclats. Ma robe est trempée mais peu m’importe.
—  Ilyana
Je me retourne et aperçoit une silhouette au loin, à la bordure de la forêt. C’est un jeune homme, je le vois tout de suite. Sans m’en rendre compte, je sens mon regard prendre la couleur de l’ambre et mes pas se dirigent vers lui. Mon cœur s’accélère, je semble le connaitre. Il murmure mon nom de sa voix suave et une douce chaleur m’envahit. Dans sa main, je distingue une pierre étincelante en forme de cœur. Elle brille et elle m’attire tout autant que son propriétaire.
—  Ilyana
C’est une autre voix cette fois, celle d’une femme. Je tourne la tête à droite mais je ne vois personne. La joie m’envahit car c’est mon éclat, il est à nouveau là et il m’appelle. Mon cœur se serre. Quel chemin dois-je prendre ?
— Ilyana, murmure le jeune homme.
— Ilyana, chante la lumière.
Une bourrasque arrive, soudaine, et je suis encerclée par le sable. Je me couvre le visage comme je peux, les deux voix continuent leur litanie incessante. Je fais un pas à l’aveugle, puis un second mais je ne sais pas quelle direction je prends. Le vent se calme, je lève les yeux et remarque que le jeune homme n’est plus là. Une douleur me saisit dans le cœur à la pensée qu’il a disparu.
— Ilyana
La lueur m’appelle à nouveau, je fais volte-face et je la vois briller. Je souris et décide d’avancer dans cette direction. Le sable se transforme en herbes et les brindilles me chatouillent les orteils. Plus que deux mètres et je l’atteindrai « enfin ».


Extrait N°1


Le bus s’arrêta à peine qu’Anna l’entraînait déjà dans la cour. La brune manqua de trébucher mais se rattrapa juste à temps. Elle n’avait pas besoin de faire une scène supplémentaire, celle du bus lui avait amplement suffit pour la journée. Sa meilleure amie poussa une porte, et elles se retrouvèrent dans les toilettes des filles qui étaient vides. Dans cet endroit clos, Ilyana se sentit enfin en sécurité et n’empêcha pas Anna de lui retirer ses lunettes de soleil.
Il lui fallut un bref instant pour s’habituer à la différence de luminosité. La jeune fille passa une main sous ses yeux, mais Anna s’empressa de la lui retirer et la poussa devant le miroir.
Ose-le nier Ily, mais tu es belle.
Ilyana ne dit rien. Elle avait pris l’habitude de ce « rituel ». Anna espérait qu’il puisse l’aider un jour…
Elle soupira et se regarda dans le miroir. Non, elle LES regarda. Sa différence, ce qui faisait d’elle celle qu’elle était, celle dont tout le monde avait peur…On pourrait se demander pourquoi une si petite chose causait tant de souffrance, pourquoi même la créature la plus immonde dans cet univers s’enfuirait. Oui, elle faisait cet effet-là, à tout le monde, sauf à Anna.
Oh Ily, ce que je t’envie, affirma-t-elle en s’asseyant sur le rebord du lavabo, pour la fixer de ses yeux pétillants d’admiration.
Ilyana passa une main devant son visage et eut l’étrange impression que c’était le miroir qui la regardait. Ses yeux, si envoutants et effrayants…
Couleur de l’océan, waouhhhh, s’esclaffa Anna.
La brune soupira.
Oh Ily, non pas en gris, allez Ily, souris un peu.
Elle tourna la tête vers la rouquine et son regard si pétillant lui réchauffa le cœur, si bien qu’elle sentit ses yeux prendre une autre couleur.
Ambre.
Anna était sa meilleure amie, elle était la seule qui puisse la regarder ainsi et l’aider à se sentir, rien qu’un court instant, comme une jeune fille normale…
Le jeu des couleurs se poursuivit quelques minutes. Elle lui parla de choses qui agacèrent Ilyana et ses yeux virèrent au rouge. Anna en rigola, elle ne put s’en empêcher à son tour. Ses yeux étaient verts maintenant, elle n’avait pas besoin de se regarder dans le miroir pour le savoir. Elle le ressentait, ces émotions qui l’habitaient, cette différence qui faisait d’elle cette jeune fille que tout le monde fuyait comme la peste. Grand-mère disait que c’était un don de dieu, elle avait plus l’impression que dieu l’avait punie. Peut-être parce qu’elle n’était pas morte avec ses parents ? Les gens le disaient de temps en temps. Elle était la sorcière, celle qui avait survécu… Anna perdit son sourire. Ilyana savait qu’elle voyait ses yeux prendre la couleur de l’acier, on ne devait même pas distinguer ses iris. Elle n’aimait pas faire de la peine à son amie, alors elle chassa de son esprit cette profonde tristesse et ses yeux prirent une couleur grise. Elle ne pouvait pas faire mieux dans ces moments-là, la douleur ne la quittait jamais.
Rends-moi mes lunettes Anna, s’il te plait, murmura-t-elle en détourant le regard.
La rousse s’exécuta, à regret. Ilyana n’avait pas le choix, c’était son fardeau. Ces lunettes noires étaient sa seule échappatoire. Elles sortirent des toilettes pour se rendre en cours. Anna ne l’avait jamais quittée depuis qu’elle la connaissait. Elles avaient à peine six ans.
Bientôt dix ans d’amitié…pensa-t-elle, souriante.
Anna avait toujours fait en sorte qu’elles se retrouvent dans la même classe. Sa mère, qu’elle ne connaissait pas vraiment, avait beaucoup aidé. Peut-être que le directeur avait accepté de peur qu’elle ne lui jette un sort ? Peut-être croyait-il qu’Anna était la seule à pouvoir la contrôler ?


Portrait d'Anna et de Granny



Voici donc un des seconds personnages clés du tome et de la vie d'Ilyana. C'est Anna, sa meilleure amie, la seule même. Celle qui voit Ilyana comme une personne normale et qui l'aime.

Anna : 15.5ans .
Signe Particulier : Voue une adoration sans faille à sa meilleure amie Ilyana
Rêve : Trouver l'amour et se marier et avoir comme voisine de quartier Ilyana
Aime : Ilyana, la mode, la danse, la musique 
Déteste : Tous les gens qui traitent mal son amie

************************
Il s'agit de la grand mère d'Ilyana, je ne peux dire qu'une chose sur ce petit bout de femme, elle a élevé notre héroïne et l'aime comme si c'était sa propre fille.

samedi 7 février 2015

Portrait d'Ilyana




Ilyana : 15.5 ans 

Anniversaire : En Juin

Surnom : Ily par sa meilleure amie Anna et sorcière par ses camarades de classe...

Signe Particulier : yeux qui changent de couleurs selon ses humeurs. Porte des lunettes de soleil à tout moment pour masquer cette différence

Rêve : Quitter sa ville et construire sa vie loin de tout et tout le monde

Aime : Anna sa meilleure amie, sa Granny, la musique, la lecture 

Déteste : Etre différente 


************************************************************* 


Quand j'ai pensé à son personnage, j'avais envie de l'identifier à une chanson et celle-ci m'est venue à l'esprit sans problème. Ilyana a les yeux qui changent de couleurs selon ses humeurs. Elle fait peur, elle intrigue aussi mais c'est surtout la première catégorie pour les gens qui l'entourent. 


On se rappelle tous d'une époque où les femmes à barbe étaient montrées comme des bêtes de foire ? Bah c'est un peu pareille pour elle, sauf qu'elle n'est pas en cage mais à quand même ses propres propres chaines.


Présentation du Tome 1 - La Cité d'Apsonia

Illustration de Deliens.g


Présentation du Tome 1
La Cité d'Apsonia 

15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ».Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte? Laissez-vous entraîner dans l’aventure de cette jeune fille si particulière !

La Saga comportera 4 tomes dont l'écriture du deuxième est terminée depuis décembre dernier.
Le livre sortira prochainement aux éditions bozdodor